Bruxelles: nouvelle répartition du trafic

en vue pour fluidifier certains accès et sorties du Ring

La répartition du trafic routier sur le Ring à hauteur de plusieurs échangeurs avec les autoroutes de la mer (E-40), d’Anvers (A-12), de l’aéroport de Zaventem (A-201 et E-19), de Liège (E-40), et de Namur (E-411) sera modifiée au cours des prochains mois pour fluidifier davantage le trafic en ces endroits.

Cette nouvelle répartition du trafic routier sur le Ring a été annoncé vendredi le ministre flamand de la Mobilité et des Travaux Publics Ben Weyts (N-VA). D’après le ministre, cette décision a été prise à l’issue d’une analyse du trafic sur le Ring.

Ces opérations qualifiées par Ben Weyts de «quick wins» s’appuient sur l’expérience concluante d’un changement de ce type effectué à hauteur du tunnel Kennedy, sur l’autoroute d’Anvers.

A hauteur du carrefour Léonard, les automobilistes venant de l’E-411 seront contraints d’utiliser davantage la bande située à l’extrême droite à l’approche du Ring extérieur.

A Crainhem, le trafic venant de Bruxelles via l’E-40 et circulant sur la bande de gauche de l’autoroute ne pourra plus emprunter la sortie située à droite pour rejoindre le Ring extérieur.

A l’échangeur avec l’autoroute de l’aéroport national de Zaventem (A-201), les véhicules provenant de celui-ci et qui empruntent le Ring extérieur, ou l’E-19 (Bruxelles-Malines-Anvers) disposeront de deux, et plus loin, trois bandes (une actuellement) pour ce faire.

A Strombeek-Bever, l’accès à l’autoroute A-12 vers Anvers, vers Bruxelles, ainsi qu’au plateau du Heysel via le parking C, depuis le Ring extérieur se fera via deux bandes réservées sur la droite, au lieu d’une actuellement.

A l’échangeur de Grand-Bigard, le nouveau marquage au sol contraindra les automobilistes venant du Ring extérieur et se dirigeant vers l’autoroute de Mons d’emprunter les deux bandes les plus à gauche de l’autoroute. Ceux qui se dirigent vers l’autoropute de la mer (E-40) seront incités à emprunter la première bande de droite - actuellement sous-utilisée - à l’approche de ce noeud routier.

Source: lacapitale.be

Male Entrepreneurs Far Outearn Women-Except in This One Industry

Getting your business to $1 million in sales is hard enough, and for women, it's even tougher than it is for men. About 6.2 percent of firms owned by men reach the $1 million mark, but only 1.7 pe…

Read more